L’association Korea Breizh a été créée en septembre 2013 autour d’un groupe de passionnés de la Corée. Nous souhaitions faire connaître la culture de ce pays si lointain et si peu connu.

Le but de l’association est donc de favoriser les échanges culturels, économiques et éducatifs entre la Bretagne et la Corée du Sud.

Au travers de nos activités, nous cherchons à intéresser un public à la fois jeune, avec le côté moderne de la Corée représenté par la musique kpop ou les dramas, et à la fois plus traditionnel en partageant une culture riche par son histoire.

L’association comptait 80 adhérents en juillet 2015. Nous sommes suivis par plus de 1700 personnes sur Facebook. Nous avons aussi créé des sections afin d’être présent localement dans toute la Bretagne. Nous avons ainsi des sections à Brest et à St Brieuc.

Nos membres sont composés :
– des Français intéressés par la culture Coréenne
– des Coréens adoptés
– des Coréens vivant en Bretagne,
– des couples mixtes Franco-Coréens
– des étudiants Coréens à Rennes

Dans le soucis d’offrir un accès à la culture Coréenne au plus grand nombre, nous nous efforçons de proposer des tarifs attractifs pour les plus jeunes, les étudiants, les demandeurs d’emploi.

Nous invitons tous ceux intéresser par la Corée à nous rejoindre dans cette association et ainsi partager votre passion.